De l’expertise et un coup de chance, voilà la recette qui a permis à ce groupe d’amis, il y a quelques jours, d’empocher le Super Pactole Loto Foot 15 proposé à l’occasion de l’Euro 2020. Ces huit amis passionnés de football et de statistiques, ont connu le bonheur de la victoire, le graal du Loto Foot ! Ils ont eu le plaisir de se partager 693 827 euros et nous avons pu rencontrer l’un de ces heureux gagnants !

En combien de temps cette grille a été faite ?

Deux ou trois jours.

Tu l’as faite à l’instinct ou en suivant les conseils d’experts ?

Chaque membre de notre groupe établit ses pronostics, puis on les confronte, on en discute et on s’accorde.

Est-ce que tu es un passionné de football ou est-ce que tu as profité de l’Euro pour faire une grille ? 

Nous sommes tous passionnés de football et de statistiques.

À quelle fréquence joues-tu, et gagnes-tu régulièrement ?

Nous jouons une fois par semaine et nous gagnons en moyenne une fois par mois. Nous adorons les Supers Pactoles, alors s’il vous plaît, proposez des Supers Pactoles ! Là nous sommes comblés avec ce gain !

Est-ce que tu préfères jouer seul ou avec des amis ? 

Je joue seul et avec des amis. Jouer en groupe c’est intéressant car nous partageons nos points de vue et cela nous permet de gagner plus souvent. La contradiction est bénéfique !

Peux-tu nous raconter une anecdote avant la validation de cette grille ?

Nous jouons en groupe, nous sommes huit. Je commence à travailler très tôt le matin, c’est un de mes amis qui a élaboré la grille et me l’a transmise par mail. Quand je suis parti, au petit matin, j’ai pris avec moi la dernière grille reçue par mail. Mais il s’agissait d’une ébauche, je n’avais pas vu qu’il avait envoyé ensuite la grille définitive. Nous nous en sommes rendus compte quand les matches avaient commencé, nous avions joué « la mauvaise grille » ! Nous avons pensé : « on verra bien si la chance est avec nous ! » 

Est-ce que tu as mis des doubles et des triples pour assurer le coup ? 

Oui, nous avons joué quelques doubles et un triple sur France/ Allemagne.

Estimes-tu avoir eu de la chance, avec par exemple un but à la dernière seconde qui te sauve ta grille ?

Non, nous étions bien tout du long. Il n’y a pas eu de gros stress, sur la fin on était très bien. Il restait la Russie, le Pays de Galles et l’Italie. Nous étions confiants. Le plus stressant c’était la rencontre Espagne-Suède. On a tremblé !

Quelle a été ta réaction lorsque tu as découvert le résultat du dernier match ? Où étais-tu et avec qui pour regarder le dernier match ?

Quand j’ai validé, j’étais confiant. Pour le dernier match, j’étais au restaurant puis j’ai regardé la fin du match en famille à la maison. Les autres membres du groupe ont regardé le match chez eux également. Nous avons un groupe d’échange sur Facebook, nous conversions. De mon côté, j’étais sûr de nous !

Que comptes-tu faire avec ce gain ? 

Je vais finir de construire ma maison. Grâce à ce gain, je vais éviter de contracter un crédit. Un autre membre de notre groupe a aussi un projet immobilier et ce gain va tous nous aider dans la vie quotidienne.

Tu continues à jouer ?

Oui bien entendu, nous continuons à jouer. Nous attendons avec impatience le prochain Super Pactole.