L’Euro 2020 et la Copa America débutent les 11 et 13 juin, et se terminent toutes les deux le 11 juillet prochain. Un mois de compétition, avec de nombreuses grilles de Loto Foot à compléter, et un pactole de 4,5 millions d’euros.

Alors que l’Euro devait se dérouler l’année dernière, la compétition a finalement été repoussée d’un an. Pendant longtemps, le doute a plané sur son organisation, les décideurs ne sachant pas si elle pourrait se dérouler en 2021 au vu du contexte sanitaire. Mais les fans de ballon rond ont été rassurés lorsqu’il a été acté de façon officielle que la compétition aurait bel et bien lieu. Les dates de l’Euro ? Du 11 juin au 11 juillet, avec un match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie, et une finale se déroulant à Wembley, le temple du foot anglais. La Copa America commence quant à elle le dimanche 13 juin avec Brésil – Venezuela. Une équipe auriverde qui va jouer ce tournoi à domicile.

Les matchs à jouer dans votre Loto Foot

Qui dit compétitions, dit grilles de Loto Foot ! Tout au long de ces deux tournois, il y aura des dizaines de grilles de Loto Foot disponibles :

  • Loto Foot 7 ;
  • Loto Foot 8 ;
  • Loto Foot 12 ;
  • Loto Foot 15.

Chacune de ces grilles proposera son propre pactole, avec par exemple un jackpot de 100 000 euros pour la première grille Loto Foot 7 (jouable jusqu’au 11 juin 20h55) et un super pactole de 2 millions d’euros pour la première grille Loto Foot 15 (jouable jusqu’au 11 juin 20h55). Ces grilles de Loto Sport peuvent être 100% Euro ou peuvent mêler Euro et Copa America. Les sommes mises en jeu par Loto Foot montent à 4,5 millions d’euros.

Favoris et outsiders à jouer dans vos grilles Loto sportif

Plusieurs équipes semblent se détacher dans ces deux compétitions. Pour ce qui est de l’Euro 2020, jouer la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne et l’Italie peuvent maximiser vos chances de valider une ligne de votre grille. Ces 7 nations semblent les mieux placées pour gagner une majorité de leurs matchs.

Du côté des outsiders, nous retrouvons des équipes comme les Pays-Bas et sa philosophie de jeu, la Croatie finaliste de la dernière Coupe du Monde ou encore la Turquie et ses champions de France (Celik, Yilmaz, Yazici).

Pour la Copa America, le Brésil et l’Argentine font comme d’habitude office de grandissimes favoris de la compétition. Lorsque l’une de ces deux nations est signalée dans votre grille Loto Foot, il ne faut pas hésiter à les cocher gagnante. Vous voulez connaître les prochaines grilles de Loto Foot disponibles ? C’est sur la page Prochaines grilles de Parions Sport Point de Vente !

Les matchs à suivre de près pour ces phases de poules

Les Loto Sport vont rythmer la vie de nombreux parieurs ces prochaines semaines. Les amoureux de football vont assister à plusieurs affiches de haut niveau dès les phases de poules de l’Euro et de la Copa America. Les matchs à ne pas rater :

  • Turquie – Italie, 11 juin à 21h ;
  • Argentine – Chili, 12 juin à 0h ;
  • Angleterre – Croatie, 13 juin à 15h ;
  • France – Allemagne, 15 juin à 21h ;
  • Argentine – Uruguay, 15 juin à 23h ;
  • Hongrie – France, 19 juin à 15h ;
  • Portugal – Allemagne, 19 juin à 18h ;
  • Argentine – Paraguay, 20 juin à 0h ;
  • Portugal – France, 23 juin à 21h ;
  • Brésil – Colombie, 25 juin à 2h.

Pour tout savoir sur le déroulement des grilles Loto Foot, connaître les dates d’ouverture des Loto Foot 7, 8, 12 et 15 ou pour avoir accès à l’estimateur de rapports, n’hésitez pas à vous rendre sur Parions Sport Point de Vente ou à télécharger l’application !