Le guide du parieur

2 outils pour pronostiquer sa grille

Utiliser l’application PARIONS SPORT Point de Vente pour remplir sa grille Loto Foot, c’est la possibilité de profiter de ses outils pour faire les bons pronostics. En voici deux :

Outils statistiques

Dans l’application PARIONS SPORT Point de Vente, il faut d’abord aller dans l’onglet « Loto Sports » pour trouver les grilles disponibles. Après avoir sélectionné une grille Loto Foot 7 ou Loto Foot 15, la liste de tous les matchs proposés s’affiche sur votre écran.

outils statistique

Ici, à droite de chaque match, on peut cliquer sur un petit icône « graphique », qui donne accès à tous un tas de statistiques gratuites sur la rencontre proposée.

Pour chaque match, voilà le type d’informations proposées pour aider à se décider sur le pronostic à faire :

- Sur le match en particulier : On trouve un rappel de la compétition qui se joue et donc de l’enjeu, le classement mais aussi les cotes en vigueur qui peuvent indiquer qui est le favori.

stat prochain match

- Sur le calendrier de chaque équipe : pour comprendre la forme du moment et le contexte dans lequel se trouve le match, on trouve les résultats des derniers matchs pour chaque équipe mais aussi qui seront leurs prochains adversaires.

- Sur la rivalité : pour saisir le rapport de force entre les deux équipes, on peut consulter l’historique des confrontations dans sa globalité ou dans l’histoire récente.

- Sur les joueurs : pour chaque équipe, il y a des statistiques sur les meilleurs buteurs et les meilleurs passeurs. Dans le même genre de stats qui peuvent aider sur des paris bien précis, il y a celles sur les Plus/Moins pour chaque équipe.

stat joueur

Loto Flashs intelligents

Sur la grille Loto Foot 7 ou Loto Foot 15 présentée dans l’application PARIONS SPORT Point de Vente, on trouve un pourcentage sous chaque case 1, N et 2, qui représente la répartition des prises de jeux à ce moment-là.

partition prise jeux

Ceci peut être un indicateur, mais pour les plus indécis, il y a les flashs, qui pré-remplissent la grille. Il en existe 3 types :

indicateurs

- Le Flash malin, pour la jouer collectif avec les autres joueurs de Loto Foot. Justement, c’est celui qui se base sur la répartition des mises enregistrées. Plus un pronostic a déjà été joué, plus il a de chance d’être sélectionné par le Flash. Par exemple, si 30% des joueurs ont joué le pronostic « 1 », celui-ci a 30% de chances d’être précoché par le flash.

-  Le Flash prudent, pour ceux qui font confiance aux grosses écuries pour assumer leur statut. Ce flash pré-coche toutes les plus petites cotes, celles qui ont le plus de chances de se réaliser.

- Le Flash audacieux, pour les esprits chevaleresques qui supportent toujours le plus faible et croient aux chances des petits poucets. Cette fois-ci, ce sont les plus grosses cotes qui sont pré-cochées.