menu
Le guide du parieur

3 questions sur les pactoles Loto Foot

3 questions sur les pactoles Loto Foot

Qu’est-ce qu’un pactole Loto Foot ?

Le Loto Foot – et c’est évidemment pareil pour le Loto Basket et le Loto Rugby – est un jeu de pronostics basé sur le partage d’une cagnotte entre tous les gagnants. À l’instar de ses cousins le Loto ou l’Euromillions, chaque Loto Foot met donc en jeu un « pactole » à remporter. Ce gain final est distribué entre tous les gagnants de la grille Loto Foot. Moins il y a de gagnants, moins le pactole Loto Foot sera divisé, et plus le gain sera grand pour chaque gagnant. Un pactole Loto Foot est mis en jeu quasi quotidiennement et payé le lendemain.

Quels sont les montants ?

Le montant de ces pactoles varie en fonction du type de Loto Foot qui est joué. Une grille de Loto Foot 7 peut rapporter par exemple jusqu’à 100 000 euros.

Le pactole du Loto Foot 8, quant à lui, est de 150 000 euros.

Pour le Loto Foot 12, ça peut aller jusqu’à 200 000 euros.

Mais c’est bel et bien le Loto Foot 15 qui offre la plus grosse possibilité de gains, en mettant en jeu un pactole de 500 000 euros. La cagnotte peut même grimper de temps en temps jusqu’à 2 millions d’euros en cas de « Super Pactole ».

Pour le Loto Basket et le Loto Rugby, le montant du pactole est de 10 000 euros.

Comment le remporter ? Pour remporter le pactole entier mis en jeu à chaque Loto Foot, il faut être le seul heureux gagnant de la grille. Mais le plus probable, c’est de se partager la cagnotte avec les autres gagnants. Pour ceci, il faut avoir au moins six bons pronostics sur une grille de Loto Foot 7, sept sur une grille de Loto Foot 8, neuf sur le Loto Foot 12 et onze sur le Loto Foot 15