Le guide du parieur

COMMENT JOUER AU LOTO FOOT ? LES RÉPONSES DE PARIONS SPORT – FDJ SUR LOTO-FOOT.FR

Loto Foot, fournisseur de millionnaires. La phrase pourrait paraître tout faite, presque prétentieuse. Mais elle est si proche de la réalité. Seul jeu de pronostics capable de fournir des gains aussi conséquents, le Loto Foot peut changer une vie, à l’instar de ses cousins le Loto et l’Euromillions. En effet, depuis 2005 et la mise en place de la formule actuelle, on recense déjà 730 gagnants de 100 000 euros ou plus, dont 54 millionnaires. Le record de gains est de 3 millions d’euros. Il a été remporté à huit reprises, toujours depuis 2005. Le dernier en date, c’est l’histoire de trois potes qui ont parié sur les 15 premiers matchs de la Coupe du Monde 2018 et qui ont vu juste sur chacun d’entre eux. Mais alors, comment peut-on tenter de faire partie des heureux élus ?

Le Loto Foot consiste à pronostiquer le résultat de plusieurs matchs pré-sélectionnés par Parions Sport Point de Vente sur une grille.

Un Loto Foot, deux grilles possibles !

Pour participer au Loto Foot 7 qui permet une fréquence de gain régulière il faut parier seulement sur les sept premiers matchs de la grille. Et pour tenter de remporter le gros lot au Loto Foot 15, il faut remplir cette grille entièrement. Quatorze matchs sont généralement proposés, quinze à l’occasion des Super Pactoles.

1, N ou 2 ?

Pour remplir votre grille de Loto Foot et ainsi faire vos pronostics, il faut cocher au moins une case par match :

screen grilles

Une grille Loto Foot, combien ça coûte ?

Pour tenter sa chance, il suffit de sortir une pièce d’un euro de son porte-monnaie, prix de base d’une grille. Mais le prix de cette grille peut grimper jusqu’à 27 euros pour le Loto Foot 7 et 768 euros pour le Loto Foot 15, en fonction du nombre de doubles ou triples sélectionnés. Doubles, triples ? Des termes techniques ? Pas de panique, c’est plutôt simple. Un double, c’est le fait de cocher deux cases sur un même match lorsqu’on a un doute pour couvrir plus de possibilités. Et du coup, un triple, c’est lorsqu’on veut couvrir toutes les probabilités en cochant les trois cases. Ainsi, chaque double ou triple augmente le prix de la grille… et la chance de gains.

Simple, double ou triple en savoir plus ici

Appli Parions Sport Point de Vente, the place to be

Mais où est-ce que ça se passe tout ça ? Le plus simple est de préparer sa grille directement sur l’application Parions Sport Point de Vente pour gagner du temps, ou alors rendez-vous directement en point de vente pour remplir un bulletin papier. Depuis l’application, le joueur génère un QR code qu’il faut aller scanner dans un des 27 000 points de vente Française des Jeux (localisables ici : http://parionssport.storelocator.fr) pour valider la prise de jeu, payer, et récupérer son reçu.

L’appli permet également de suivre en direct le statut de sa grille (Gagnante ou Perdante) grâce au scan du reçu de jeu. Et si, à la fin, tout s’est bien passé, il sera temps d’aller récupérer ses gains, toujours en point de vente.

Du talent, de l’expertise, du flair, et un brin de réussite, voilà la recette pour gagner au Loto Foot