Le guide du parieur

Comprendre le pari Handicap

« Tout est possible dans le football ». Malheureusement, cette phrase s’applique difficilement pour le basket et encore moins pour le rugby, où les différences de score sont souvent bien plus grandes. C’est pourquoi, pour équilibrer les rencontres, PARIONS SPORT met en place une formule différente du Loto Foot pour le Loto Basket et le Loto Rugby. Il s’agit de la formule « Handicap ».

Comment ça marche ?

Dans un pari « 1N2 Handicap », l’une des deux équipes se voit accorder un certain nombre de points d’avance - admettons 5 points pour la deuxième équipe citée dans le pari – matérialisés par un [+ 5] affiché après le nom de l’équipe. Le résultat à prendre en compte est le résultat réel du match modifié par l’ajout des cinq points au score de la deuxième équipe citée.

Pour pronostiquer le résultat de ce pari, le joueur doit choisir entre trois options :

- Le 1, qui correspond à la victoire de la première équipe citée dans le pari, en prenant en compte l’avantage de cinq points accordés à la deuxième équipe. Pour que le 1 soit gagnant, la première équipe doit donc gagner avec plus de cinq points d’écart.

- Le N, qui correspond à un match nul malgré le handicap. Pour le N soit gagnant, la première équipe doit gagner avec exactement cinq points d’écart.

- Le 2, qui correspond à la victoire de la deuxième équipe citée dans le pari tout en prenant en compte l’avantage de cinq points qui lui est accordé avant le pari. Pour que le 2 soit gagnant, la première équipe doit donc perdre, faire match nul ou gagner avec moins de cinq points d’écart.

Exemple

Pour un match France-Italie en rugby, on pourrait ajouter cette valeur de handicap :

France : 1
Nul : N
Italie [+ 25] : 2

Dans ce cas :

Le pronostic « 1 » correspond à une victoire de la France par 26 points d’écart ou plus

Le pronostic « N » correspond à une victoire de la France par exactement 25 points d’écart

Le pronostic « 2 » correspond à une victoire de l’Italie, un match nul ou une défaite de l’Italie par 24 points d’écart ou moins.