Le guide du parieur

Jouer au Loto Foot en 3 étapes

1. Remplir sa grille

Après avoir téléchargé gratuitement l’application PARIONS SPORT Point de Vente, rendez-vous dans l’onglet « Loto Sports » pour avoir accès aux grilles disponibles. Ensuite, il faut sélectionner Loto Foot 7 ou le Loto Foot 15. Ici, il n’y a plus qu’à remplir la grille. En fonction des doubles et des triples sélectionnés, le prix évolue et s’affiche en bas à gauche de l’écran. Il n’y a plus qu’à la valider et le QR code est alors disponible dans l’onglet « Mes QR codes ».

2. Se rendre en point de vente

Ensuite, pour valider définitivement sa grille Loto Foot, il faut se rendre dans un des 27 000 points de vente ouverts dans toute la France. Ils sont tous géolocalisables sur l’application en parcourant le menu et en cliquant sur « Points de Vente » pour trouver rapidement le plus proche de là où vous vous trouvez. Une fois sur place, il suffit de scanner le QR code disponible sur son mobile et de régler le montant de sa grille au buraliste. Il faut le faire au moins cinq minutes avant le début du premier match de la grille.

Pour ceux qui n’utilisent pas l’application et qui préfère la sensation du bon vieux bulletin papier, il est possible de coupler ces deux premières étapes en une seule. Après s’être renseigné sur les listes officielles des paris disponibles directement auprès de son buraliste ou sur le site PARIONS SPORT Point de Vente,
(https://www.pointdevente.parionssport.fdj.fr/generated/game/sportpdvpdf/Liste_A4_offre.pdf), on peut remplir sa grille manuellement et la régler auprès du buraliste.

3. Retirer ses gains

Une fois que tous les matchs de la grille se sont déroulés, il est temps de connaître le verdict en se rendant dans l’onglets « Résultats et rapports » du menu Loto Sports. On y trouve les résultats de chaque grille. En cliquant sur celle que vous avez joué, les résultats sont affichés ainsi que le montant des gains remportés. Il diffère en fonction du nombre de gagnants et du nombre de bons pronostics sur votre grille : jusqu’à 4 rangs inférieurs pour le Loto Foot 15 et 2 rangs inférieurs pour le Loto Foot 7. Si vous êtes gagnant, il n’y a plus qu’à retourner en point de vente pour retirer ses gains.