Loto-foot.fr, analyses de grilles, conseils, actualités pronostics loto-foot Loto-foot.fr, analyses de grilles, conseils, actualités pronostics loto-foot

Quand peut-on jouer au Loto Basket ?

Le Loto Foot n’en finit plus de faire des petits. Créé en 1985 (autorisation des jeux de pronostics en France par la loi de finances), le « Loto Sportif » est devenu le Loto Foot en 1997. Il est possible de remplir des grilles de pronos sur les exploits des Golden State Warriors ou encore de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Comme pour Loto Rugby, le Loto Basket se compose de deux grilles de sept et quinze matchs. La grille de 7 matchs est disponible une fois par semaine sur les matchs de NBA (nuit du mercredi au jeudi). Quant au Loto Basket 15, il est également disponible une fois par semaine. Cependant, la grille porte sur les matchs de NBA et d’Euroleague des nuits du mercredi au vendredi. Dans la logique du partenariat entre Parions Sport et la NBA, le premier jeu de grilles basket est né.

Comment jouer au Loto Basket ?

Il est possible de jouer au Loto Basket sur le site PARIONS SPORT Point de Vente. Au Loto Foot, pour chaque match, il faut cocher la case correspondant au pronostic souhaité. Tandis que pour le Loto Rugby, une valeur de handicap est appliquée sur chaque match pour équilibrer les rencontres. Pour le basket pas de jaloux, car les deux formules sont mises à disposition des parieurs ! En effet, il existe des grilles « 1N2 Handicap » pour rééquilibrer les rapports de force avec l’ajout d’écart de points, et des grilles « 1N2 » simple.

Comme pour le Loto Rugby, les grilles pour le Basket sont jouables uniquement depuis le site web et les applications PARIONS SPORT Point de Vente.

Combien peut-on gagner au Loto Basket ?

Il y a encore quelques mois, seuls les footeux pouvaient se partager les gros gains d’une cagnotte. Aujourd’hui, nous réparons l’injustice ! Après les amoureux de l’ovalie, ce sont désormais les spécialistes de la grosse balle orange qui pourront faire parler leurs connaissances pour tenter de remporter le pactole. Pour le format à 7 grilles, c’est 10 000 euros qui sont en jeu chaque semaine.