Pronostics

Il gagne 600 000 euros au Loto Foot

Pronostiquer une défaite de Toulouse, c’est globalement à la portée de n’importe quel parieur. Mais prévoir la défaite du Real Madrid contre le Bétis Séville et voir juste sur douze autres rencontres dans le même temps, c’est quelque chose de grand. Et la récompense est donc forcément à la hauteur de la performance. Le week-end du 8 mars dernier, c’est cet exploit qu’a réalisé un parieur à Villepinte (Seine-Saint-Denis) en faisant un impressionnant 14 sur 14 au Loto Foot 15. Des talents de pronostiqueur qui lui ont rapporté la belle somme de 598 770,50 euros, le plus gros gain remporté au Loto Foot en France en 2020.

À l’instinct

Ce parieur du 93, qui souhaite rester anonyme, est un joueur régulier et fait des paris sportifs environ deux fois par semaine. Il a déjà gagné quelques fois, des plus petites sommes bien sûr, au Loto Foot. « Je fais rarement moins de onze bons résultats sur quatorze matchs », précise-t-il. Sa recette pour gagner régulièrement puis pour décrocher le jackpot : information et instinct. S’il ne regarde que les matchs importants, il a l’habitude de lire la presse sportive pour se tenir au courant de l’actualité footballistique. Une fois qu’il s’est informé en amont, il n’y a plus qu’à suivre son instinct devant la grille de Loto Foot 15. « Lorsque je complète une grille Loto Foot, j’ai des intuitions, des ressentis. C’est difficile à expliquer ; c’est comme un challenge », explique-t-il. Avec ses 600 000 euros remportés grâce à ses intuitions, ce père de famille entend rembourser le crédit de sa maison et aider des personnes en difficulté.

C’est loin d’être la première fois que le Loto Foot permet à un parieur de remporter une belle somme comme celle-ci. Depuis 2010, 31 parieurs sont devenus millionnaires dont six qui ont remporté trois millions d’euros. Depuis le début de l’année 2020, c’est ce père de famille qui a remporté le plus gros gain mais ils sont déjà 18 à avoir gagné plus de 100 000 euros. Comme quoi, toutes les défaites de Toulouse ne sont pas inutiles.