La nouveauté: loto rugby

3 QUESTIONS À SE POSER SUR LE PETIT NOUVEAU : LE LOTO RUGBY

Quand pourrez-vous jouer ?

C’est une nouvelle page qui va s’écrire dans le grand livre d’histoire du Loto Foot. Dès l’autorisation des jeux de pronostics en France par la loi de finances de 1985, le « Loto Sportif » était créé. Douze ans plus tard, en 1997, il se transforme en Loto Foot. Et 2019 restera donc comme l’arrivée d’un petit frère : le Loto Rugby. A partir du 30 septembre, à l’occasion de la Coupe du Monde, il sera désormais possible de remplir des grilles de pronos sur les exploits des All Blacks, des Springboks et autre XV de la Rose. Comme pour le Loto Foot, le Loto Rugby sera divisé en deux grilles de sept et quinze matchs. La première grille de Loto Rugby 7, disponible le 30 septembre, sera évidemment 100 % Coupe du Monde, quand celle de Loto Rugby 15 sera complétée par d’autres matchs. Pendant le reste de la saison et ce chaque semaine, une grille de sept sera disponible avec des matchs de Pro D2 essentiellement et une grille de quinze avec les matchs du weekend : Pro D2, Top 14 et des championnats étrangers.

Comment jouer ?

Si « tout est possible dans le football », c’est malheureusement moins vrai pour le rugby. Disons que sur un Angleterre/Etats-Unis de Coupe du Monde, on voit mal comment cocher autre chose que la case 1, sachant que le match nul est très, très rare. Pour proposer des gains intéressants pour nos fans de rugby, la formule classique « 1N2 » a donc été adaptée à ces nouvelles grilles. Au Loto Foot, pour chaque match, il fallait cocher la case 1 pour la victoire de l’équipe à domicile, N pour le match nul, et 2 pour la victoire de l’équipe à l’extérieur. Pour le Loto Rugby, une valeur de handicap sera appliquée sur chaque match pour équilibrer les rencontres.

Exemple pour la rencontre France – Italie

Comment lire ce pari ?

Autre différence avec le Loto Foot, les grilles de Loto Rugby ne seront pas disponibles sur bulletin papier, mais seront jouables uniquement depuis le site web et les applications.

Combien peut-on gagner ?

Vous en avez marre que seuls les footeux aient le droit d’empocher de gros gains ? C’est terminé. Désormais, les spécialistes de l’ovalie aussi auront le droit de faire parler leurs connaissances pour tenter de décrocher le pactole. Les premières grilles de Loto Rugby 15 offriront un pactole de 50 000 euros.