Ce dimanche 18 avril, Loto Foot 15 vous propose une nouvelle grille combinant de la Ligue 1 Uber Eats, de la Serie A, de la Liga et de la Premier League.

Bordeaux – Monaco : le prono sûr du week-end

Monaco est à la lutte pour le titre. Avant l’entame de cette 33e journée, l’AS Monaco était troisième de Ligue 1 Uber Eats avec seulement 4 points de retard sur le leader lillois. Si les Monégasques sont si bien classés, c’est parce qu’ils réalisent une seconde moitié de saison fantastique. Le club du Rocher est même la meilleure équipe française depuis fin 2020, avec un bilan exceptionnel de 13 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites sur les 18 derniers matchs joués.

À l’inverse, rien ne va plus à Bordeaux. Les Girondins pointent à une très pénible quinzième place, avec six points d’avance sur le barragiste. Une avance qui peut vite fondre vu la spirale négative dans laquelle se trouvent les Bordelais. Le club entraîné par Jean-Louis Gasset n’a gagné qu’une seule de ses onze dernières rencontres, et cette victoire a été contre Dijon, bon dernier de Ligue 1 Uber Eats qui n’a gagné que deux petits matchs cette saison. Monaco part largement favori sur ce match, surtout que la dimension domicile / extérieur a moins de valeur sans public.

Atalanta – Juventus Turin : le prono incertain de votre Loto Foot 15

S’il y a bien une rencontre qui semble difficile à analyser dans cette grille de Loto Foot 15 du week-end, il s’agirait du choc de Serie A entre l’Atalanta Bergame et la Juventus Turin. Dans cette prochaine grille du Loto Foot du week-end, ce sommet voit s’opposer deux clubs à la lutte pour le podium. La Juventus Turin est troisième et l’Atalanta Bergame quatrième, à seulement 1 petit point. Championne d’Italie en titre, la Juve réalise une saison plus irrégulière que la saison passée, ponctuée de 4 défaites et surtout 8 matchs nuls. Les Turinois ont laissé trop de points en route pour espérer viser un nouveau titre.

Et du côté de l’Atalanta Bergame, tout va mieux, avec notamment une grosse série de quatre succès consécutifs. Tout peut arriver dans cette rencontre, avec une Atalanta toujours aussi offensive (meilleure attaque de Serie A), et une Juventus toujours solide (meilleure défense). D’ailleurs, d’après notre estimateur de rapport, il y a autant de parieurs qui ont misé sur la victoire de l’Atalanta que sur le match nul (26% chacun).

Torino – AS Roma : le prono osé de la rédac

Septième de Serie A, l’AS Roma est en course pour une qualification européenne directe via son championnat. Le club de la Louve alterne le bon et le moins bon, et sur le papier, il semble largement favori face au Torino, dix-septième du championnat et première équipe non-relégable. Les Turinois ne comptent que 5 petits points d’avance sur le dix-huitième, preuve de leur saison plutôt moyenne.

Mais voilà, l’AS Roma enchaîne les matchs cette saison, notamment avec leur beau parcours en Europa League. Et justement, les Romains ont joué cette semaine un match de très haut niveau face à l’Ajax Amsterdam en ¼ de finale de Coupe d’Europe, après avoir réalisé leur match aller la semaine dernière. Le rythme est infernal pour les Romains : ce match contre le Torino sera leur cinquième en 15 jours ! Peu de temps pour se reposer donc, contrairement à leurs adversaires qui ont pu peaufiner leur tactique, dans un match qui est importantissime pour eux dans leur mission maintien.