La première moitié de saison se termine en Europe, et pour l’occasion, nous avons décidé de te faire plaisir en proposant une grille Loto Foot 15 avec un Pactole de 500 000 euros à gagner ! Dans cette grille Loto Foot 15 n°84, tu retrouveras une grande majorité de matchs de Ligue 1 Uber Eats ainsi que la Serie A et la Liga. En tout, ce sont 14 matchs qui sont mis en avant dans cette nouvelle grille qui te permet de passer un Noël plutôt confortable si tu valides tes pronos. Rentrons dans le détail et analysons quelques rencontres de cette grille Loto Foot 15 n°84, avec des tips pour te guider… Fais vite, car cette grille est à valider avant le mercredi 22 décembre à 18h55 !

Loto Foot 15 n°84, match 1 : Marseille – Reims
Loto Foot 15 n°84, match 2 : Nice – Lens
Loto Foot 15 n°84, match 3 : Monaco – Rennes

grille-loto-foot-15-84-pactole-500000
Grille Loto Foot 15 n°84

Loto Foot 15 n°84, match 1 : Marseille – Reims

Les clubs de Ligue 1 Uber Eats disputent ce mercredi la dix-neuvième journée du championnat, lors de rencontres qui marquent la fin d’une la phase aller spectaculaire. Dans cette première partie de saison, Marseille a été l’un des acteurs majeurs du championnat et a été particulièrement convaincant sous les ordres de Jorge Sampaoli. Avec un Dimitri Payet en feu et faisant partie des meilleurs joueurs de France, l’OM pointe à la deuxième place du classement général avec un match en retard. Solide défensivement, Marseille dispose de la meilleure arrière-garde de l’Hexagone avec seulement 14 buts encaissés. Les Phocéens n’ont perdu qu’un seul de leurs neuf derniers matchs, et c’était au Stade Orange Vélodrome où ils restent sur 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Pour cette dix-neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, Marseille accueille un Reims en pleine forme. Alors que les Champenois ont réalisé un début de saison timide, ils sont actuellement quatorzièmes du général et restent sur trois succès en quatre matchs. Comme depuis plusieurs saisons, Reims a une bonne assise défensive qui leur permet d’être une équipe pénible à jouer. Elle est d’ailleurs la deuxième à avoir réalisé le plus de scores de parité, avec 7 matchs nuls obtenus en 18 matchs. Même si, sur le papier, Marseille semble favori, le match nul est une vraie possibilité à étudier au vu des dynamiques actuelles et un OM hésitant au Vélodrome. Et ce résultat pourrait te permettre de te démarquer, vu que le match nul n’est pas le résultat le plus joué par les parieurs…

Mon Pronostic : Match nul

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 21 à 12h01) 

  • Marseille : 82%
  • Nul : 13%
  • Reims : 5%

Loto Foot 15 n°84, match 2 : Nice – Lens

C’est un match de haut de tableau qui nous est proposé entre Nice quatrième et Lens sixième, séparés par seulement 3 points. Cette rencontre s’annonce spectaculaire entre deux équipes qui jouent bien au football. Mais méfiez-vous des apparences. Même si Nice a un meilleur classement que Lens, le résultat est loin d’être acquis. Car à la maison, les Aiglons sont en difficulté. Nice tourne bien à l’extérieur, mais la dynamique à domicile est loin d’être emballante. Les Azuréens n’ont gagné aucun de leurs quatre derniers matchs de L1 à L’Allianz Riviera, avec un match nul face à l’OM et trois défaites contre Montpellier, Metz et Strasbourg (les trois derniers matchs). La dernière victoire de Nice à domicile remonte au 24 octobre. Et face à une équipe de Lens joueuse, Nice peut également être mis en difficulté. Cependant, la dynamique de Lens commence également à s’essouffler. Alors que les Sang et Or proposent un jeu attractif, porté sur l’avant et avec un énorme caractère, ils connaissent un temps faible qui peut être lié à une baisse physique dûe à leur jeu très énergivore. Lens n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matchs, et n’en a remporté aucun de ses cinq derniers. Entre une équipe de Nice qui a perdu en confiance à domicile et une équipe de Lens qui a besoin de repos, difficile de ressortir une tendance sur ce match. Un match nul pourrait être une bonne opportunité dans cette grille Loto Foot 15 n°84, tant le niveau des deux clubs semble proche.

Mon pronostic : Match nul

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 21 à 12h01) 

  • Nice : 60%
  • Nul : 25%
  • Lens : 15%

Loto Foot 15 n°84, match 3 : Monaco – Rennes

C’est l’un des chocs de cette dix-neuvième journée de cette grille Loto Foot n°84 ! Rennes est troisième et Monaco huitième, ces deux clubs disputant une compétition européenne cette saison. Rennes et Monaco font partie des équipes les plus régulières de France depuis plusieurs années, avec un club breton de plus en plus ambitieux. Rennes dispose de gros moyens financiers, et a été particulièrement actif sur le marché des transferts lors du mercato estival avec plusieurs recrues à plus de 20 millions d’euros. Et cette stratégie paye, puisque les Rouge et Noir ont réalisé une première moitié de saison très convaincante. Le Rennes de Bruno Génésio est séduisant, avec un football total qui leur a notamment permis de battre le PSG et de faire exploser Saint-Etienne (5-0), Lyon (4-1) ou encore Clermont (6-0). Attention néanmoins, Rennes a perdu deux de ses trois derniers matchs. De là à parler de premiers signes de fléchissement ? Pas sûr, mais il va falloir surveiller ça de près. Car pour cette nouvelle journée de championnat, Rennes a un déplacement difficile sur le terrain d’un Monaco qui revient fort. Après un début de saison en demi-teinte, Monaco a activé la machine pour se replacer en outsider. L’ASM a perdu un seul de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues, et c’était contre le PSG. Wissam Ben Yedder est toujours aussi efficace, Sofiane Diop capable de coups d’éclat, tandis que Kevin Volland revient fort. En s’imposant ce mercredi soir, Monaco pourrait même revenir à seulement 2 points du Stade Rennais, chose difficile à imaginer il y a quelques semaines de cela. Victoire de Monaco pour relancer la course à l’Europe ?

Mon pronostic : Victoire de Monaco

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 21 à 12h01) 

  • Monaco : 48%
  • Nul : 29%
  • Rennes : 23%

La grille Loto Foot 15 n°84 est disponible sur l’application ou sur le site Parions Sport Point de Vente, mais également chez ton buraliste préféré. Cette grille Loto Foot 15 n°84 est valable jusqu’au jeudi 22 décembre à 18h55. Alors n’hésite pas à tenter ta chance dès maintenant pour faire le 14 sur 14 et tenter de remporter le pactole de 500 000 euros mis en jeu.

> Voir les résultats et rapports du Loto Foot 15 n 84 <

Les autres articles du foot 🗞