L’année 2021 se conclut ce vendredi. Alors que certains championnats connaissent une pause bien méritée (Ligue 1 Uber Eats, Serie A, Bundesliga, Liga), d’autres continuent et ne se reposent pas ! C’est notamment le cas de la Premier League, de la Championship ainsi que de la Liga portugaise. Pour la dernière grille Loto Foot Foot 15 de l’année, nous retrouvons d’ailleurs 14 rencontres de ces trois ligues, avec 6 matchs de Premier League, 2 de Championship et 6 de Liga portugaise. La grille Loto Foot 15 n°86 est jouable jusqu’au mardi 28 décembre à 15h55, et voici l’analyse de 3 rencontres qui pourraient te faire basculer dans le bonheur.

Loto Foot 15 n°86, match 1 : Southampton – Tottenham

Difficile d’établir les places précises des clubs anglais en Premier League, puisque de nombreuses équipes ont des matchs en retard, quand d’autres sont à jour. À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, Tottenham pointe au cinquième rang du championnat anglais de football avec 3 matchs de moins que ses adversaires (16 rencontres disputées contre 19). Southampton en compte quant à lui 18 et est classé quatorzième. Ces places nous permettent cependant de dégager une tendance : Tottenham est un adversaire solide et Southampton va plutôt lutter pour le maintien, même si l’avance est confortable sur la zone de relégation. Dans cette grille Loto Foot 15 n°86, nous te conseillons de jouer Tottenham. Car cette saison, les Spurs semblent retrouver des couleurs sous les ordres de leur  nouvel entraîneur Antonio Conte. Virtuellement, Tottenham pourrait même se retrouver à seulement 3 points du podium. Et vu la dynamique des Londoniens, ce serait loin d’être un scandale. Invaincu depuis 6 rencontres, Tottenham en a même gagné 4 lors des 5 dernières, avec un spectaculaire match nul face à Liverpool notamment (2-2). Harry Kane et ses coéquipiers sont efficaces défensivement et réalistes en attaque. De son côté, Southampton peine à s’imposer. Même s’ils se sont imposés ce week-end à West Ham, il s’agit de la seule victoire des Citizens sur leurs 7 dernières prestations. La dynamique est clairement en faveur des visiteurs.

Mon Pronostic : Tottenham

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 28 à 10h50) 

  • Southampton : 13%
  • Nul : 22%
  • Tottenham : 65%

Loto Foot 15 n°86, match 2 : Blackburn – Barnsley

Direction la Championship avec un choc des extrêmes ! Dans la seconde division du championnat anglais de football,
Blackburn est un sérieux concurrent pour la montée puisque le club est aujourd’hui troisième du classement général. Pour Barnsley, c’est tout l’inverse, le club étant classé vingt-troisième sur vingt-quatre. Tous les signaux nous indiquent que les locaux vont s’imposer, et c’est pour ça que tu peux tranquillement miser sur une victoire de Blackburn dans cette grille Loto Foot 15 n°86. Blackburn complète donc le podium, mais n’est qu’à un petit point du second et trois du leader (Fulham et Bournemouth étant dans des situations sportives délicates et enchaînant les défaites). Pour Blackburn, tout va bien : les Rovers ont la deuxième meilleure attaque de Championship et sont dans une formidable dynamique de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite. Blackburn est en démonstration et a gagné ses 5 derniers matchs. Le ciel est en revanche beaucoup plus encombré du côté de Barnsley qui n’a gagné que 2 petites fois en 23 matchs (!). Pire attaque du championnat, The Tykes filent tout droit vers la relégation s’ils continuent de délivrer des prestations de la sorte. Et ce n’est probablement pas avec ce déplacement très difficile que les statistiques vont s’améliorer pour eux.

Mon Pronostic : Blackburn

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 28 à 10h50) 

  • Blackburn : 83%
  • Nul : 10%
  • Barnsley : 7%

Loto Foot 15 n°86, match 3 : Sporting Lisbonne – Portimonense

C’est une rencontre qui pourrait s’apparenter à un choc qu’est ce match entre le Sporting Lisbonne et Portimonense. Du moins, une opposition entre l’un des principaux favoris pour le titre de champion et un concurrent pour la qualification européenne. Le Sporting Lisbonne est deuxième de Liga portugaise, à égalité de points avec le premier. Seule la différence de buts séparent le Sporting et le FC Porto, leader. Le Sporting Lisbonne réalise une grosse saison, avec 13 victoires et 2 matchs nuls en 15 rencontres. Toujours invaincus, les Lisboètes disposent de la meilleure défense du championnat avec seulement 5 petits buts concédés ! Le Sporting est champion en titre et a de belles chances de remporter son deuxième championnat consécutif. Pour la seizième journée de Liga, les Lions reçoivent Portimonense qui pointe au sixième rang, à 1 point de l’Europe. Les matchs de Portimonense sont peu spectaculaires, car ils font partie des meilleures défenses mais aussi des pires attaques du championnat. Face au Sporting, la fébrilité offensive du club de Portimao devrait être insuffisante. Tu peux tranquillement miser sur une victoire du Sporting, comme la majorité des joueurs l’ont fait !

Mon Pronostic : Sporting Lisbonne

Pronostics des joueurs de la grille (mardi 28 à 10h50) 

  • Sporting Lisbonne : 88%
  • Nul : 8%
  • Portimonense : 4%

La grille Loto Foot 15 n°86 est disponible sur l’application ou sur le site Parions Sport Point de Vente, mais également chez ton buraliste préféré. Cette grille Loto Foot 15 n°86 est valable jusqu’au mardi 28 décembre à 18h55. Alors n’hésite pas à tenter ta chance dès maintenant

Les autres articles du foot 🗞