Le guide du parieur

Quelles stratégies pour le Loto Foot ?

Bien évidemment, il n’existe pas de stratégie miracle qui permette de gagner à tous les coups au Loto Foot. Ce serait un peu trop facile. Mais il existe quelques stratégies à appliquer pour maximiser ses chances de tirer un bénéfice d’une grille. Au Loto Foot, il faut sans cesse s'adapter et remettre en cause ses certitudes. A l'image des équipes sur lesquelles vous pariez et qui doivent se renouveler chaque week-end, chaque grille est un nouveau défi pour le parieur, qui ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

Définir son budget

D’abord, il faut définir un cadre pour contrôler l’argent investi. Il faut se fixer un budget par grille et un nombre de grilles à jouer (par mois ou par an). Ce budget par grille définira déjà une partie de votre stratégie puisque plus il est élevé, plus le parieur pourra cocher de cases et donc plus il aura de chances de gagner. En effet, le prix de base d’une grille Loto Foot est de 1 euro. Mais en fonction du nombre de doubles (cocher deux cases sur trois pour un match) et de triples (cocher 1, N et 2) sélectionnés, le prix augmente.

Se baser sur les statistiques

La grille qui a le plus de chance de passer est celle qui est statistiquement la plus probable. Il ne sert à rien de jouer une grille trop évidente avec tous les favoris qui gagnent ou avec trop de victoires à domicile, comme il est inutile de jouer une grille avec plus de dix victoires à l’extérieur ou plus de dix surprises. En effet, dans un championnat, 50% des équipes qui reçoivent gagnent, 30% font match nul et 20% perdent. En se basant sur cette probabilité, on peut établir qu’il y aura en moyenne entre cinq et huit victoires à domicile, entre deux et cinq nuls, et entre une et quatre victoires à l’extérieur sur une prise de jeu Loto Foot 15. Comme souvent, la vérité se trouve dans le juste milieu.

Jouer en groupe

Se grouper pour jouer au Loto Foot présente plusieurs avantages. Le premier, c’est de pouvoir augmenter la mise et donc augmenter ses chances de gagner par la même occasion. En cas de victoire, il faudra tout de même se répartir la somme gagnée. Le deuxième avantage, c’est de pouvoir profiter de l’expertise de plusieurs pronostiqueurs. Et enfin, le dernier bénéfice de l’aventure commune est le partage des émotions. S’il est déjà plus facile de perdre à plusieurs pour se soutenir et s’améliorer, la victoire n’en sera également que plus belle.