L’Euro 2020 de football a commencé vendredi 11 juin avec Turquie – Italie, alors que la Copa America débute ce dimanche 13 juin. Plusieurs grilles Loto Foot ont déjà pu être jouées, dont la première Loto Foot 15 avec un pactole de 2 millions d’euros à la clé ! Aujourd’hui, nouvelle grille de Loto Foot 15 disponible, avec 14 matchs au programme : 10 matchs de l’Euro, 4 de la Copa America. Cette grille N°40 vous promet un jackpot de 500 000 euros !  Voici des pistes de pronostics pour ce Loto Foot Euro 2020-2021 et Copa America, avec les avis des joueurs selon l’estimateur de rapports. Cette grille numéro 40 est à valider avant le mardi 15 juin à 20h55. 

  • Angleterre – Écosse, un derby à sens unique ? 
  • Croatie – République Tchèque, la continuité 
  • Argentine – Uruguay, comme une odeur de surprise ?​ 

Angleterre – Écosse, un derby à sens unique ?

L’Angleterre faisant partie des favoris de cet Euro 2020, il apparaît logique de les placer gagnant dans cette grille Loto Foot 15 N°40. Les Three Lions disposent d’un effectif riche à tous les postes, avec certains joueurs qui arrivent en pleine confiance après leur grosse saison sur le plan européen notamment (Kyle Walker, Mason Mount, Phil Foden, Harry Kane entre autres). La compétition se déroule partiellement à domicile, avec une finale prévue le 11 juillet prochain à Wembley. Un rêve pour les Anglais, qui auraient la possibilité de jouer la finale devant un public acquis à leur cause. Les Anglais n’ont jamais fait mieux qu’une troisième place à l’Euro, et c’était en 1968. C’est l’année ou jamais pour se rattraper. Pour cette seconde grille Loto Foot 15, l’Angleterre affronte l’Écosse. Même s’il y a quelques très bons joueurs dans cette équipe comme Scott McTominay (Manchester United), Andy Robertson (Liverpool) ou Billy Gilmour (Chelsea), les parieurs voient en majorité l’Angleterre s’imposer, tant la différence d’effectif est grande sur le papier. 

Répartition des mises :

Victoire de l’Angleterre : 89%
Match Nul : 8%
Victoire de l’Ecosse : 3%

Retrouvez les statistiques de répartition des mises directement sur l’application Parions Sport Point de Vente.  

Croatie – République Tchèque, la continuité

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, la Croatie se présente à cet Euro avec une étiquette d’outsider. L’équipe au damier est entraînée par le même homme, Zlatko Dalic, depuis 2017. Elle mise donc sur la continuité, avec des joueurs incontournables comme le génial Luka Modric. Le Madrilène, du haut de ses 137 sélections, reste le régulateur de cette équipe. Pion essentiel, Luka Modric est le métronome de la Croatie, c’est lui qui la fait bien jouer, en tant que chef d’orchestre et régulateur. Autre élément majeur de la Croatie, Ivan Perisic, qui a notamment été champion avec le Bayern Munich et plus récemment, cette saison, avec l’Inter Milan. Très influent, il pourrait faire mal dans cet Euro 2020. Côté République Tchèque, la superbe génération Petr Cech, Tomas Rosicky, Jaroslav Plasil n’est plus, les joueurs actuels sont moins connus du grand public. C’est en partie pour ça que les parieurs voient la Croatie s’imposer.

Répartition des mises :

Victoire de la Croatie : 69%
Match Nul : 21%
Victoire de la République Tchèque : 10%

Retrouvez les statistiques de répartition des mises directement sur l’application Parions Sport Point de Vente.  

Argentine – Uruguay, comme une odeur de surprise ?

Et si la grosse cote de ce Loto Foot 15 N°40 était sur cette rencontre ? Dans une grille Loto Sports, il y a toujours des résultats inattendus. Alors qu’on pourrait penser que l’Argentine est largement favorite avec ses stars comme Lionel Messi ou Lautaro Martinez, l’Uruguay est toujours une équipe compliquée à manœuvrer. La grinta uruguayenne se mélange avec le talent de nombreux joueurs qui en plus sont en pleine forme comme Luis Suarez et Edinson Cavani. Depuis 6 ans, soit neuf matchs, il n’y a jamais eu de victoire par plus d’un but d’écart, cela montre en partie que le niveau s’est énormément resserré entre ces deux terres de football. Le match pourrait être rugueux et cadenassé. Pour un score de parité ? 

Répartition des mises :

Victoire de l’Argentine: 65%
Match Nul : 24%
Victoire de l’Uruguay : 11%

Retrouvez les statistiques de répartition des mises directement sur l’application Parions Sport Point de Vente.