Qu’est-ce que le Loto Foot 15 ?

Le Loto Foot 15 est l’une des quatre déclinaisons du Loto Foot. Vous connaissez peut-être le principe d’une grille Loto Foot, mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux de cette formule :

Vous n’avez jamais joué au Loto Foot 15, et c’est pour ça que vous êtes sur cette page ? Pour apprendre à jouer une grille Loto Foot 15, vous êtes au bon endroit. En réalité, il n’y a rien de bien compliqué. Dans une grille de Loto Foot 15, vous retrouvez un certain nombre de rencontres imposées, dans laquelle vous allez devoir choisir quelle sera l’issue du match à la fin du temps réglementaire. Trois choix par rencontre se présentent à vous : “1”, “N” et “2”, correspondant respectivement à victoire à domicile, match nul, victoire à l’extérieur. Dans une grille de Loto Foot 15, vous avez 14 ou 15 matchs selon les événements.

Jusque-là, vous suivez ?

Si vous n’êtes pas un habitué des paris sportifs, vous pouvez vous poser la question de ce qu’il se passe lorsqu’il y a des prolongations. Sachez que le résultat pris en compte est bien celui à l’issue du temps réglementaire, soit les 90 minutes de jeu. Ce qui arrive dans les prolongations n’a aucune incidence sur votre grille Loto Foot 15 !

Vous pensez probablement qu’il est difficile d’avoir 15 bons résultats sur 15. Certes. Mais, là où le Loto Foot 15 fait la différence est sur son pactole, qui peut grimper très vite et très haut ! Aussi, il y a plusieurs astuces pour augmenter vos chances de gagner le jackpot du Loto Foot 15. Il suffit de continuer à lire pour en prendre connaissance.

À quoi ressemble une grille de Loto Foot 15 ?

Comme évoqué un peu plus haut, une grille de Loto Foot 15 permet de jouer 15 matchs mais peut également proposer 14, 13 ou 12 matchs. Aussi, les grilles de jeu ne sont pas forcément constituées de rencontres d’une seule et même compétition. Dans une grille de Loto Foot 15, il peut par exemple y avoir plusieurs matchs de l’Euro et d’autres de la Copa America. On varie les plaisirs !

Toutes les rencontres sont alignées les unes en-dessous des autres, et il vous suffit de sélectionner 1 / N / 2 pour l’ensemble des rencontres pour valider votre grille. Vous pouvez même sélectionner plusieurs résultats d’un même match si vous avez un doute. Mais nous verrons cela un peu plus tard…

L’un des grands avantages du Loto Foot 15 est que vous avez le droit à l’erreur. Alors oui, en faisant un 15 sur 15, vous allez repartir avec la somme maximum mise en jeu. Mais, même si l’un de vos résultats est faux, gardez le sourire, car vous pouvez quand même être gagnant ! Avec le Loto Foot 15, un mauvais choix ne plante pas toute votre grille.

Comment remplir une grille Loto Foot 15 ?

Il y a deux manières de remplir votre grille Loto Foot 15 :

  • en préparant votre grille sur l’application Parions Sport Point de Vente ;
  • en vous rendant directement en point de vente pour remplir un bulletin papier Loto Foot 7.

Si vous tentez votre chance, c’est que, forcément, vous avez l’intention de repartir avec un certain montant. Pour avoir le plus de chances possibles de gagner au Loto Foot 15, il faut étudier la grille et les matchs qui la composent en amont. Plusieurs tips peuvent vous guider :

  • regardez la liste des matchs disponibles directement depuis votre appli Parions Sport Point de Vente, sur notre site web ou auprès de votre détaillant qui vous partagera la liste Loto Foot 15 ;
  • analysez la grille avant de jouer ;
  • observez les tendances qui s’en dégagent, notamment à l’aide de notre outil qui est l’estimateur de rapports, accessible depuis notre application PSPDV.

Ces conseils maximisent vos chances de gagner. Mais il y a une autre donnée à prendre en compte au moment de jouer votre grille Loto Foot 15 : vous avez la possibilité de jouer plusieurs cases par rencontre. Vous hésitez sur un match entre deux équipes qui semblent être du même niveau ? Plutôt que de mettre un match nul sec, vous pouvez mettre match nul + victoire de l’équipe à domicile. Ainsi, vous minimisez les risques de perdre !

Sachez que vous pouvez jouer via différents supports : smartphone, ordinateur, tablette sur l’application, ou papier en point de vente. Et le jackpot du Loto Foot 15 peut vous rapporter gros : la grille numéro 39 de Loto Foot 15 spécial Euro vous permet par exemple de gagner jusqu’à 2 millions d’euros !

Combien coûte une grille Loto Foot 15 ?

Le coût d’une grille de Loto Foot 15 varie en fonction de vos options de jeu. Comme vous avez la possibilité de choisir plusieurs cases par rencontre, le prix d’une grille Loto Foot 7 dépendra alors du nombre de doubles et de triples sélectionnés. La mise minimale de base est de 1 euro et peut aller jusqu’à 768 euros avec un triple et huit double.

–> Voir les grilles de Loto Foot 15
–> Voir les résultats et rapports des Loto Foot 15
–> Voir les prochains Loto Foot 15

Les autres articles du foot 🗞