Qu’est-ce que le Loto Foot 8 ?

Si vous n’avez pas joué au Loto Foot depuis plus d’un an vous devez sûrement être surpris d’entendre parler du Loto Foot 8. Car depuis 2020, le Loto Foot 8 et le Loto Foot 12 sont venus s’ajouter aux historiques Loto Foot 7 et Loto Foot 15. Mais rassurez-vous, jouer au Loto Foot 8 est tout aussi simple et voici les grandes règles :

  • Huit ou sept matchs disponibles sur une grille.
  • Sélectionner le pari gagnant entre 1 (victoire à domicile), N (match nul) ou 2 (victoire à l’extérieur).
  • Possibilité d’augmenter ses chances grâce aux doubles et aux triples.
  • Gains à partir de sept bons pronostics.

Comme ses prédécesseurs, le Loto Foot 8 peut se concentrer sur une seule compétition mais peut aussi être composé de différents championnats. Ses gains sont bien sûr moins importants que sur un Loto Foot 12 ou un Loto Foot 15 mais vos chances de trouver l’ensemble des bons résultats sont beaucoup plus élevées. Vous voilà tenté par le grand huit ? Il est temps de découvrir la grille !

À quoi ressemble une grille Loto Foot 8

En 2020, Parions Sport a fait sa révolution avec la création de deux petits nouveaux dans la gamme Loto Foot. Comme expliqué précédemment, le Loto Foot 8 et le Loto 12 ont fait leur apparition pour le plus grand plaisir des parieurs. Mais pas question de perturber les joueurs, les grilles sont donc restées identiques aux historiques Loto Foot 7 et Loto Foot 15. Seul le nombre de matchs a été modifié :

Comme vous pouvez le voir sur cette grille, huit matchs sont proposés et sélectionnés parmi différentes compétitions. Mais une grille Loto Foot 8 peut également être composée de sept matchs et se concentrer sur un seul tournoi, ou un seul championnat. Une fois que vous avez la grille sous les yeux, vous n’avez plus qu’à la remplir et croiser les doigts pour trouver les bons résultats.

Comment jouer au Loto Foot 8 ?

Pour remplir une grille Loto Foot 8, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Remplir la grille et générer un QR code directement sur l’application ou le site FDJ Parions Sport Point de Vente.
  • Vous rendre en point de vente, et remplir sur place votre grille Loto Foot 8.

Après avoir analysé les rencontres disponibles sur la grille Loto Foot 8 vient le moment crucial de cocher les potentiels résultats. Le choix 1 correspond à une victoire à domicile, le N au match nul et le 2 à la victoire à l’extérieur :

Une fois votre grille remplie, vous n’avez plus qu’à la valider (sans trembler) directement dans votre point de vente. Son coût peut varier en fonction des doubles et des triples ajoutés sur votre grille pour vous donner plus de chances de l’emporter. Double ? Triple ? Allez, on vous explique tout !

Combien coûte une grille Loto Foot 8

Comme pour les Loto Foot 7, Loto Foot 12 et Loto Foot 15, le Loto Foot 8 peut rapporter gros en ne misant que 1 euro. Mais la mise peut varier en fonction des doubles et des triples que vous décidez de jouer sur votre grille. En cas de doute sur un match, un double vous permet de cocher deux cases sur une seule rencontre. Pour assurer encore plus, vous pouvez également jouer un triple, c’est à dire cocher toutes les cases sur une seule rencontre. Bien sûr ces options de jeu sont limitées et augmentent votre mise :

Ici par exemple, vous pouvez jouer la mise maximale sur une grille Loto Foot 8, soit 36 euros. Elle est composée de deux doubles et deux triples. Mais il existe jusqu’à quatorze combinaisons de jeu différentes. La mise varie alors en fonction du nombre de doubles et de triples sélectionnés sur votre grille. Voici quelques exemples :

  • Jouer deux doubles pour une mise de 4 euros.
  • Jouer un double et deux triples pour une mise de 18 euros.
  • Jouer trois triples pour une mise de 27 euros.

Pour en savoir plus sur les mises du Loto Foot 8, vous pouvez jeter un œil sur notre article « Tout comprendre au tableau de mise du Loto Foot ». Le moment est venu de remplir votre grille Loto Foot 8 et de viser la victoire !