Loto Sports

Loto Sports : La victoire du collectif

Le football est le sport roi. Si bien que depuis des années, il était le seul sport à pouvoir profiter de son jeu de pari sportif mutuel : le Loto Foot. Mais comme la monarchie, ce n’est plus trop à la mode, c’est terminé. Le Loto Foot a désormais deux petits frères, le Loto Rugby et le Loto Basket. De quoi former la belle famille du Loto Sports. Et si on jouait au jeu des 7 différences entre les trois membres du trio ?

Les points communs

Tout d’abord, les trois membres du Loto Sports reposent sur le même principe. Il s’agit de jeux de pari mutuel. En gros, chacun parie une grille dans l’espoir de décrocher un pactole à se partager entre tous les gagnants. Des pactoles sont ainsi garantis sur les grilles de Loto Rugby 7, Loto Basket 7, Loto Foot 7  Ligue 2, Loto Foot 15 Ligue des champions et Loto Foot 15 week-end. Donc, pour chaque grille, les gains potentiels sont bien plus importants que les paris à cotes, sachant qu’il est possible de gagner avec une erreur sur la grille.

Que ce soit pour les grilles foot, rugby ou basket, la mise est identique. Si le prix de base d’une grille est d’un euro, chaque double ou triple fait augmenter son coût par deux ou pas trois. Sachant qu’un double consiste à cocher deux des trois possibilités qu’offre un match pour couvrir plus d’éventualités.

Et enfin, une multitude de fonctionnalités sont disponibles sur l’application PARIONS SPORT Point de Vente pour toutes les grilles : les Flashs, l’estimateur de rapport pour connaître les gains potentiels à se partager, et le scan de ticket pour suivre l’évolution en temps réel du statut de son pari.

Les différences

Si le Loto Foot, le Loto Rugby et le Loto Basket partagent un socle commun, il y a aussi quelques différences. Sur la formule d’abord. Le Loto Foot fonctionne selon la formule « 1N2 ». Pour chaque match, il suffit de cocher la case 1 pour une victoire de l’équipe à domicile, la case N pour un match nul et la case 2 pour une victoire de l’équipe à l’extérieur. Pour le Loto Rugby, pour rééquilibrer les rencontres, une valeur de points de handicap est ajoutée, il s’agit d’une formule « 1N2 Handicap ». Par exemple, sur le premier pari de cette grille, si on coche la case 1, il faut que Carcassonne gagne de plus de 9 points d’écart.

Pour le Loto Basket, les deux formules « 1N2 » et « 1N2 Handicap » sont disponibles.

Autre différence avec le Loto Foot, les grilles de Loto Rugby et de Loto Basket ne sont pas disponibles sur bulletin papier, mais sont jouables uniquement depuis le site web et les applications.

Plus qu’une chose à espérer maintenant : que la nouvelle famille du Loto Sports accueille bientôt d’autre membres ? Tennis, handball, volleyball, hockey, ce ne sont pas les candidats qui manquent.